Rose - 01 - Rose et la maison du magicien by Webb Holly

Rose - 01 - Rose et la maison du magicien by Webb Holly

Auteur:Webb,Holly [Webb,Holly]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2015-06-16T20:17:32+00:00


11

C’était vraiment étrange de marcher seule dans la rue en ayant l’air d’une domestique bien vêtue et non d’une pauvre petite orpheline. Rose était une domestique bien vêtue. Elle portait même des bottines presque neuves et un bonnet à sa taille.

Bill lui avait tracé un plan du chemin à suivre pour retourner à l’orphelinat, et elle le serrait à présent dans ses mains gantées (dire qu’elle possédait aussi des gants !). Elle marchait joyeusement le long du jardin de la petite place. Elle n’avait pas eu le temps de l’examiner en détail quand elle était arrivée en trottant derrière Miss Bridges, pas plus qu’en allant faire les courses avec Bill ou lorsqu’elle avait dû courir acheter des harengs. Ce jour-là, le jardin était vide d’enfants, mais une vieille dame assise sur un banc regardait un petit chien chasser les papillons. Les statues représentaient toutes des hommes âgés ; un grand oiseau de pierre était perché sur l’épaule de l’un d’eux. Un magicien ? En tout cas, l’oiseau n’était pas un animal de compagnie ordinaire. Son bec était recourbé, cruel, et ses yeux de pierre semblaient fixés sur elle. Rose hâta le pas. Lorsqu’elle se retourna au bout de quelques mètres, elle eut la certitude qu’il avait tourné la tête et la suivait du regard. Cela la conduisit – lorsqu’elle fut assez loin pour cesser de craindre qu’il l’attaque – à se demander combien de magiciens exerçaient dans le coin. Et pourquoi les statues n’avaient-elles pas bougé quand elle était sortie, les fois précédentes ? À moins qu’elle ait été trop pressée pour s’en rendre compte ? L’oiseau ne bougeait-il qu’en certaines occasions ? Ou… que pour certaines personnes ? Bill était si manifestement hostile à la magie qu’il ne pouvait pas plus voir des statues bouger que des escaliers osciller sous ses pieds. Quand Rose avait été avec lui, avait-elle vu à travers son regard, puisqu’elle ne s’attendait à rien de spécial ? Et maintenant qu’elle était seule et peu pressée, allait-elle assister à d’autres prodiges ? Son cœur battit d’excitation.

Bill lui avait expliqué que la magie était rare et chère, et que seuls les riches pouvaient se permettre d’en faire usage. Mais il y avait sûrement des exceptions. Enfermées à St Bridget, les orphelines n’avaient presque jamais entendu parler de magie. C’était quelque chose d’aussi éloigné d’elles qu’un conte de fées, et tout autant romantique. À l’extérieur, cependant, la magie jouait peut-être un rôle plus important qu’elle ne se l’était imaginé. D’un autre côté, à en juger par les domestiques de Mr Fountain, les gens du commun redoutaient les sortilèges, et même les détestaient. Ils n’appréciaient que les enchantements les plus grandioses, tels les vitraux de l’église, magnifiques et prévisibles. La bulle de Mr Fountain, elle, avait été trop… trop simple. Il l’avait probablement créée et envoyée en bas simplement en claquant des doigts, presque sans y songer. C’était ce qui avait fait peur à tout le monde, dans la cuisine. Cette magie insouciante, facile…

À la Cour, en revanche,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.